Il n'est jamais trop tard pour envoyer des fleurs, afin de se faire pardonner auprès de quelqu'un qui nous est cher. Quelquefois les mots ne suffisent pas. Vos excuses ont-elles été ignorées ? Dans ces conditions, pourquoi ne pas faire savoir à quel point ces excuses sont sincères en envoyant des fleurs ?

Lorsque nous avons besoin de nous faire pardonner, des excuses sincères accompagnées de jolies fleurs sont un formidable gage de paix. C'est l'occasion de prendre la responsabilité de son erreur et de lui garantir que cela ne se reproduira plus. En tant qu'artisan fleuriste, nous offrons de superbes compositions fleuries capables de faire oublier bien des erreurs. Devenir fleuriste, vous apportera des connaissances sur le langage des fleurs. En effet, certaines fleurs communiquent des excuses implicites. 

a - Les roses 

Un mélange classique de fleurs rouges et blanches signifient que vous êtes désolé. Rien ne dit "je t'aime" comme des roses, mais si vous avez froissé quelqu'un, ce type de bouquet est une manière de dire que vous êtes désolé. Les roses rouges symbolisent l'affection, la fidélité. Tandis que les roses blanches représentent la chasteté, la vérité et le silence. Ce bouquet de roses emprunt de symbolisme est un cadeau idéal pour présenter des excuses suite à une trahison entre amis et/ou membres de la famille, ou une transgression dans un couple. 

 

b - Les œillets

Les œillets roses sont également utilisés pour présenter des excuses. Réunions ou rendez-vous amoureux manqués, les œillets roses sont excellents si vous souhaitez transmettre le message que vous n'oublierez plus jamais cette personne. Les œillets font souvent référence à l'amour dévoué. Ces fleurs roses sont en particulier adéquates lorsque vous souhaitez présenter vos excuses à quelqu'un, car elles expriment "je ne t'oublierai plus". N'hésitez pas à les associer à des œillets blancs, qui symbolisent un souvenir constant pour vous excuser d'un engagement oublié. 

 

c - Les jacinthes 

Offrez un bouquet jacinthe lorsque vous souhaitez vous excuser sincèrement auprès de quelqu'un. Fleur parfumée en forme de cloche, la jacynthe est tout à fait apropriée dans la composition d'un bouquet de "fleurs d'excuses". Dans le language des fleurs, la jacinthe bleu signifie la sincérité alors que les fleurs violettes symbolise un profond regret. 

 

d - Les tulipes 

Dans de nombreuses cultures, les tulipes blanches reflètent le pardon. Offrez des tulipes blanches, lorsque vous souhaitez présenter des excuses, car ces fleurs de couleur crème sont représentatives du pardon. Elles sont également signe de l'arrivée du printemps, qui symbolise la renaissance et l'espoir du futur. Créez un bouquet de tulipes associées à des tulipes roses, qui transmettent un sens profond du langage des fleurs, pour demander un pardon sincère et complet à un être cher. 

 

e - Les jonquilles 

Les jonquilles représentent le pardon ainsi qu'un nouveau commencement. Cultivées à partir de bulbes, les jonquilles reviennent facilement chaque printemps, marquant la fin de l'hiver et le début d'une nouvelle saison. Représentant le bonheur, les jonquilles sont destinés à être donnés dans un joli bouquet garni. Contrairement à une seule jonquille qui est signe de malheur. En offrant un bouquet de jonquilles, vous ferez table rase du passé et commencerez une nouvelle saison sous le signe du bonheur.