Se reconvertir grâce à l'alternance au métier de fleuriste
L'alternance est l'une des 2 façons de suivre une formation pour les adultes en reconversion comme fleuriste. Présentation, avantages et limites.
1 - Qu’est-ce que la formation en alternance ?
Une formation en alternance dite encore formation sous contrat d’apprentissage est une méthode d’apprentissage qui allie monde académique et monde professionnel. Ce genre de formation permet donc de faire ses études tout en travaillant par périodes alternées. Certaines périodes se feront dans un lycée professionnel ou en CFA (Centre de Formation d’Apprentis) tandis que d’autres se passeront dans l’entreprise avec laquelle un contrat se serait fait signer.
2 - Les avantages
Il est vrai que les formations, et spécialement le CAP Fleuriste, ont la particularité d’offrir des périodes pouvant aller jusqu’à 16 semaines en milieu professionnel. Néanmoins, choisir d’effectuer ses études pour se reconvertir comme fleuriste en alternance présente de sérieux atouts.
Les avantages de cette véritable formule gagnante pour les reconvertis sont comme suit :
Le saviez-vous ? La formation à distance peut-être faite en alternance
Vous souhaitez davantage d'informations sur la PREPARATION A DISTANCE pour adulte au métier de Fleuriste ? Pour connaître le programme des cours, les aides financières, le prix, la durée, contactez-nous par le biais du formulaire. C'est gratuit et sans engagement.
3 - Les limites
Effectuer sa formation pour adultes pour se reconvertir en fleuriste en alternance peut s’avérer très bénéfique, mais présente néanmoins certaines contraintes :