Les autres outils indispensables
Le travail de fleuriste nécessite des outils pour pouvoir effectuer des compositions florales. Cet ensemble de matériel composé de couteaux, sécateurs, ciseaux, est aussi secondé par du matériel d'appoint. Il n'en reste pas moins incontournable si vous voulez faire de la fleuristerie votre activité à temps plein. Voici une liste non exhaustives des "autres" outils utiles dans pour faire de l'art floral.
7 outils pour compléter votre équipement
a - Scie découpe Mousse
Comme son nom l'indique, cette scie ou plutôt ce couteau à large lame découpe tout type de mousses sans les écraser, c'est un élément indispensable dans votre matériel pour l'art floral.
b - Désépinoir à pince
Cet outil permet d'enlever les épines aux roses sans risquer de piqure à la main. Au vue du nombre de rose que vous traitez chaque jour, cet outil est indispensable au métier de fleuriste.
c - Effeuilleuse
Cela permet d'éliminer les feuilles d'une plante ou fleur. Cet ustensile est en plastique souple et protège contre les risques de blessures par les épines.
d - Epinoir avec lame
Permet d'enlever les épines des fleurs tout en protégeant vos mains.
e - Pince
Les pinces à bijouc permettent de confectionner des bijoux floraux.
f - Pipette
Les pipettes en plastique sont des réservoirs d'eau qui permettent aux fleurs coupées d'avoir une réserve d'eau et ainsi de prolonger la durée de vie.